var _paq = _paq || []; /* tracker methods like "setCustomDimension" should be called before "trackPageView" */ _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="//www.statistique-site-web.fr/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'piwik.php']); _paq.push(['setSiteId', '54']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.type='text/javascript'; g.async=true; g.defer=true; g.src=u+'piwik.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();
     
Acrotères sur lucarne Version imprimable Adresse mail

Acrotère sur lucarne

Acrotères sur lucarne

 

Suite à la demande d’un client nous avons été amené à réaliser des acrotères sur lucarne.

 Image

Leur nombre est de trois , deux acrotères de rive et la troisième comme acrotère de faîte. Le bâtiment concerné possède plusieurs lucarnes surmontées d’acrotères de ce type.

 Image

Ces éléments sont  manquants sur l‘une d‘elles,  nous travaillerons donc en copiant les modèles existants.

 Image

Dans un premier temps il faudra faire une prise de côtes  et de formes sur place et réaliser un gabarit qui permettra de procéder au tracé directement sur la pierre.

Image

Il faudra également déterminer le choix de la pierre, qui est une pierre blanche plutôt dure, nous utiliserons donc la pierre de Combe Brune.

 Image

Toutes les pierres seront débitées aux côtes extérieures, puis commencera la taille directe avec l’outillage manuel ( massette, ciseau, gradine, etc…) et l’utilisation de matériel pneumatique.

 Image

La finition sera effectuée au ciseau pour obtenir une taille layée identique au travail dans l’ancien.

Image

Pour la pose des goujons inox seront fixés sur les acrotères, l’emploi de l’inox permet d’éviter les problèmes dus à la rouille (éclatement des pierres).

 Image

Une patine sera réalisée sur les pierres pour obtenir un ensemble homogène avec les éléments déjà en place.

Image

 
< Précédent   Suivant >

Lettre d'Informations

Enregistrez-vous et recevez un E-mail lorsqu'il y a un fait remarquable sur un chantier !